article(s) dans votre panier VOIR

Oscillot : mise en pratique dans Max For Live

  • Vidéo 33 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Oscillot : mise en pratique
00:00 / 11:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous fait une mise en pratique de l’Oscillot dans Max For Live. L’objectif de ce cours est de réussir à produire un son à partir de l’Oscillot. Pour y parvenir, vous choisissez les éléments modulables pour le programme. Pour cela, vous devez disposer du MIDI to CV pour récupérer le son MIDI du clavier. Dans ce sens, vous allez sur l’interface de l’éditeur et vous cliquez sur le menu In/Out. Parmi les options proposées, vous sélectionnez MIDI to CV Gate. Pour récupérer un Oscillateur, vous allez sur le menu Oscillator et vous choisissez l’option OSC A. Pour intégrer un LFO, vous cliquez sur le menu Modulator puis sur LFO. A partir de ce dernier, il est possible de varier un Pitch. Vous devez également contrôler l’amplitude et la fréquence du filtre. Pour ce faire, vous avez besoin d’une Enveloppe disponible dans l’option AD du menu Modulator. Afin d’obtenir une distorsion, vous allez sur le menu Shaper puis vous choisissez Distort. En ce qui concerne le filtre, vous avez le menu adéquat pour cela et dans ce dernier vous choisissez Diode LP. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des effets tels que le Delay. Celui-ci est disponible dans l’option Simple Delay du menu Effect. Concernant la liaison, vous disposez d’entrée et de sortie sur chaque module. Pour conclure, vous savez maintenant comment faire une programmation à partir des modules.