article(s) dans votre panier VOIR

Note echo de Max for Live : écho MIDI

  • Vidéo 39 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Note echo : écho MIDI
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Xavier Collet vous explique l’écho MIDI dans Max For Live. L’objectif de ce cours consiste à faire des échos à partir de notes MIDI. Pour y parvenir, vous dupliquez d’abord les notes reçues avec des vélocités qui s’affaiblissent. Dans l’interface de Note echo, vous disposez ensuite d’un réglage pour modifier le temps de l’écho en valeur absolue. Vous allez alors sur le paramètre Time. Pour avoir le même résultat, il vous est également possible d’utiliser le mode Synch. Vous choisissez ainsi le nombre de croche pour obtenir un écho. Toujours sur la même interface, vous disposez de réglages pour personnaliser le son. Le paramètre Feedback est utilisé pour augmenter la répétition des tonalités. Quant au Feed Delay, il sert à définir l’intensité de la répétition. Pour une vélocité maximum, le volume des échos est égal à celui du son initial. A part cela, vous avez la possibilité de transposer les divers sons qui se répètent à partir du paramètre Pitch. Vous devez lors de ce procédé activer le mode Scale afin d’éviter l’émission d’une fausse note. Pour cela, vous allez sur l’interface de l’effet Aeolian Mode Natural Minor Scale et vous choisissez le bouton d’activation. Dans l’interface de Note Echo, le paramètre Thru est nécessaire pour jouer les notes depuis le clavier. Dans la mesure où vous souhaitez le désactiver, vous cliquez dessus et le mode Mute apparaît. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment personnaliser un son MIDI à partir d’échos.