article(s) dans votre panier VOIR

Mono sequencing avec Max for Live

  • Vidéo 48 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mono sequencing
00:00 / 09:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous explique le Mono Sequencing dans Max For Live. L’objectif de ce cours est d’obtenir des durées de boucles différentes pour chaque paramètre. Pour commencer, avec le Mono sequencer vous pouvez créer une ligne de basse en croche c'est-à-dire des demi-temps qui jouent toujours la même note. Par la suite, vous devez synchroniser cette ligne de basse sur le transport de live. En d’autres termes, quand vous enregistrez, commencez toujours par le premier pas. Ceci effectué, vous pouvez maintenant faire évoluer la vélocité sur un cycle de 8 pas. Concernant, les octaves il est possible d’évoluer les octaves et les durées sur un cycle de 16 et 4 pas. A propos d’octave et de durée, vous êtes libres de définir musicalement les valeurs. Une fois que vous avez votre basse, il faut que vous mettez en place une autre piste afin d’ajouter une mélodie. De ce fait, vous pouvez régler le Pitch sur 16 pas. Ainsi, pour avoir une harmonisation de son, vous choisissez une gamme intégrée ou bien vous mettez un Scale derrière. Au niveau de la vélocité vous insérez une valeur de 7 pas, puis vous pouvez poser les octaves sur 3 pas. En revanche, concernant les durées vous mettez juste sur 2 pas. En conclusion, cette vidéo vous permet de savoir comment paramétrer une ligne de basse.