article(s) dans votre panier VOIR

Mono sequencer : séquenceur à pas monophonique avec Max For Live

  • Vidéo 34 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mono sequencer : séquenceur à pas monophonique
00:00 / 12:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le Mono Sequencer avec Max For Live. L’objectif de cette vidéo est de vous aider à travailler un séquenceur avec une seule voix. Pour y parvenir, vous devez utiliser une piste MIDI. Vous cherchez par la suite le Mono Sequencer dans l’onglet Max For Live et vous le téléchargez dans la piste. Une fois fait, vous allez dans l’onglet Instrument pour récupérer une Bass et vous le mettez dans le champ Déposer ici un instrument ou un échantillon. Par la suite, vous modifiez le mode Free en Sync dans l’option Transport et vous changez le Pitch de manière aléatoire. Pour cela, vous avez la fonction Conform to scale, elle permet de mettre des différentes valeurs de Pitch sur les autres gammes. Quant à la fonction Random, elle rend aléatoire les valeurs de Pitch dans une certaine mesure. Une fois les modifications faites, vous passez en mode Velocity et vous éditez sur une durée plus courte. L’avantage du Mono Sequencer est que vous avez des boucles indépendantes par paramètre. En ce qui concerne les Octaves, vous bouclez sur une mesure et dans le cas où vous voulez réinitialiser la mesure vous utilisez l’option Never. Dans ce cadre, vous pouvez changer la durée de chaque note en cliquant sur Duration. Pour répéter des notes plusieurs fois à l’intérieur de la même Step, vous appuyez sur Repeat. Vous avez également la possibilité de donner une enveloppe dynamique à la répétition. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser les différents paramètres dans la surface Mono Sequencer.