article(s) dans votre panier VOIR

Modulator (Robert Henke) de Max for Live

  • Vidéo 7 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modulator (Robert Henke)
00:00 / 05:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le Modulator dans Max For Live. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre à utiliser les différents paramètres existant sur l’interface de Live. Un Modulator est un Step Sequencer qui permet de contrôler n’importe quels paramètres de Live. Pour y accéder, vous allez dans l’onglet Max For Live et vous cherchez le périphérique Modulator pour le faire glisser dans la piste. Dans son interface, la fenêtre centrale permet d’écrire le Step et de faire le Mapping. Pour effectuer ce Mapping, vous appuyez sur l’option Map et vous choisissez le paramètre que vous voulez contrôler. A part cela, vous pouvez aussi accéder aux paramètres par le biais de la liste des pistes et la liste des périphériques de la piste sélectionnée. A l'intérieur de cette dernière se trouve la liste des paramètres disponibles. Vous pouvez ainsi voir plusieurs fonctions de ces différents paramètres comme le Control qui donne la valeur du Médiane autour de laquelle vous allez faire varier le Step Sequencer. L’Amount, quant à lui, définit la quantité de la modulation. Par ailleurs, pour régler la vitesse de votre séquence d’un pas à l’autre vous appuyez sur l’option Tempo. Pour définir le nombre de Step disponible, il suffit de cliquer sur l’option Step. En ce qui concerne le paramètre Smooth, il permet de lisser les passages d’un Step à une autre. L’effet de ce paramètre sur le changement de fréquence est visible sur la surface Auto Filter. Pour conclure vous savez maintenant personnaliser la séquence de vos pistes.