article(s) dans votre panier VOIR

MIDI monitor dans Max for Live : contrôle des messages MIDI entrants

  • Vidéo 40 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
MIDI monitor : contrôle des messages MIDI entrants
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur Xavier Collet vous explique le MIDI monitor ou le contrôle des messages MIDI entrants dans le logiciel Max For Live. L’objectif de cette vidéo est de maitriser le fonctionnement du MIDI monitor dans Max For Live. Pour y parvenir, il faut tout d’abord télécharger l’application MIDI monitor. Pour cela, vous allez sur le site Ableton. Dans la barre de recherche, vous tapez Gratis Hits. Une fois fait, il vous suffit de le télécharger et de l’installer dans votre ordinateur. Suite à cela, vous chargez le MIDI monitor dans votre Max For Live. L’action faite, la fenêtre de MIDI monitor s’affiche immédiatement en dernière ligne de votre interface. Une fois que vous bougez le potentiomètre, vous avez le numéro du canal, le numéro de contrôle ainsi que la valeur envoyée. Vous trouvez également les notes, les Pitch bend. A droite de la fenêtre MIDI monitor, vous avez des filtres. Afin de filtrer les notes MIDI, vous activez Note Pitch. Vous avez également la possibilité de régler les contrôleurs continus et les Pitch bend. Après les filtres, vous avez une option qui vous permet de faire des Freeze. En dernier, vous avez l’option Note/Number qui vous aide à switcher les notes par notes ou l’équivalent en nombres MIDI. Pour conclure, les contrôleurs MIDI externes et Max For Live en conjonction vous permettent de contrôler les messages MIDI.