article(s) dans votre panier VOIR

Loop Shifter de Max for Live : le sampler/slicer

  • Vidéo 28 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Loop Shifter : sampler/slicer
00:00 / 12:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique le Loop Shifter dans Max For Live. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre à découper aléatoirement un Sample en tranche. Pour y parvenir, vous allez sur le site www.ableton.com et vous téléchargez le pack Max For Live Big Three. De par cette action faite, vous obtenez une fenêtre simple et un clavier virtuel sur la surface. Par la suite, vous cherchez un Sample dans la source Audio et vous le faites glisser dans la fenêtre Long Dub. De ce faite, vous avez 4 onglets pour régler le comportement de Loop Shifter. Dans le Playback Speed, vous avez le bouton Speed qui permet de régler la vitesse de lecture et le bouton Rev pour lire un audio à l’envers. A part cela, les boutons Lag permettent de faire une interpolation dès que l’on change de Slice. L’onglet Filtering règle le Cut off et la résonance par Slice et plus encore. Dans l’onglet Playback, vous avez une enveloppe d’amplitude extrêmement basique et un mode Monophonic qui bloque la réception de 2 slices lorsqu’il est activé. Vous pouvez également forcer la sélection des passages à zéro afin d’éviter des déclics en appuyant sur le bouton Force Zero. La fonction Automap quant à elle permet de faire des fonctions aléatoires sur chacun des paramètres de manière globale. Suite à l’utilisation de celle-ci, vous pouvez déterminer les fourchettes de valeurs parmi lesquelles la fonction aléatoire va faire une recherche. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser les différents paramètres de réglage dans Long Dub.