article(s) dans votre panier VOIR

Interview du formateur Xavier Collet - expert Ableton Live

  • Vidéo 1 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interview du formateur
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, vous avez l’interview du formateur sur ses connaissances en matière de musique. L’objectif de ce cours consiste à vous présenter Xavier Collet, l’auteur de cette formation Max For Live d’Ableton. Ce musicien a reçu une formation en violon et en guitare classique. La faculté lui a offert de larges années d’études en musique traditionnelle telle que la musique indienne et turque. Peu après, il s’est orienté vers la technologie de la musique à l’école des jeux vidéo et des médias interactifs. Néanmoins, ce choix n’a pas affecté le contact avec les instruments acoustiques qui permettent d’avoir un équilibre dans le monde de la musique. La pratique de l’acoustique permet en effet d’avoir plus de créativité dans la composition musicale. Dans le même contexte, le formateur est aussi un compositeur de musique de fond pour films et pour les jeux vidéo. La relation et le travail d’équipe avec les réalisateurs et les développeurs de jeux vidéo ont enrichi sa créativité. Par ailleurs, l’accord du son et de l’image lui a permis d'élargir sa notion de création musicale et d'améliorer sa technique pour avoir un résultat optimal. Actuellement, la technologie offre une infinité de choix dans les outils à utiliser alors c’est à chacun de chercher une meilleure combinaison afin d’obtenir une parfaite composition. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaitre les bases musicales du formateur.