article(s) dans votre panier VOIR

Granulator 2 de Max for Live : le synthétiseur granulaire

  • Vidéo 20 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Granulator 2 : synthétiseur granulaire
00:00 / 10:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous explique la Granulator II dans Max For Live. L’objectif de ce cours en ligne est de vous apprendre à découper des échantillons en micro-bout que l’on appelle les Grains. Pour y parvenir, vous allez sur le site de Robert Henke ou sur le site d’Ableton qui le distribue directement. Pour télécharger le Granulator II, vous appuyez sur Download pour l’installer dans votre bibliothèque. Une fois fait, vous choisissez une source sonore dans une bande originale d’un film et vous prenez un bout de la tenue finale pour le mettre dans un clip à part. Vous le glissez ensuite dans la partie supérieure et vous pouvez maintenant jouer avec votre clavier Maître. En ce qui concerne le réglage, vous avez la possibilité de modifier la taille des Grains à partir du paramètre Grain. Le File Position quant à lui permet de varier la position du Grain à l’intérieur du Sample. Pour rendre le son plus intéressant, vous pouvez y rajouter des Grains à l’aide du paramètre Spread. Ce dernier va les désaccorder légèrement et les placer dans l’image Stéreo. Par ailleurs, afin de changer automatiquement la position du Grain avec la LFO, vous appuyez sur le bouton LFO. Le paramètre Spray vous permet d’aller aléatoirement autour de la position actuelle du Grain. Tandis que la fonction Scan vous aide à parcourir le fichier automatiquement du début jusqu’à la fin. Pour conclure, vous connaissez maintenant les différents paramètres dans une surface Granulator II dans Max For Live.