article(s) dans votre panier VOIR

Granulator 2 : second panneau d'options de Max for Live

  • Vidéo 21 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Granulator 2 : second panneau d'options
00:00 / 09:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique le second panneau d’options de Granulator II dans Max For Live. L’objectif est d’arriver à modifier un son en utilisant des effets audio. L’interface du Granulator est composée d’un afficheur de la forme d’onde. Pour les réglages du son, vous avez l’Attack qui permet d’adoucir l’entrée de l’effet. A part cela, vous disposez d’un niveau de Sustain qui est par défaut à 0db. A cet état, si vous modifiez la valeur du réglage Decay vous n’avez aucun résultat. Ce dernier permet d’établir une période pour passer à la valeur d’un pic initial vers un maximum défini par le Sustain. Dans ce fait, vous devez définir un niveau de valeur à partir du réglage Sustain. Quant au réglage Release, il permet de fixer une période pour l’extension du son après l’interaction avec la touche d’une note. Par ailleurs, dans la section Pitch, vous disposez de plusieurs paramètres permettant de synchroniser les notes de votre clavier Maître et l’échantillon. En effet, il est possible que les mêmes notes soient différentes selon le clavier utilisé. Pour corriger cela, vous chargez un Synthé qui est accordé à votre clavier Maître. Une fois fait, vous jouez la même note que celui de l’échantillon pour voir la différence autrement dit les écarts entre les deux sons. Les modifications terminées, il ne vous reste plus alors qu’à agir sur les différents réglages. Pour conclure, vous savez maintenant comment accorder les notes d’un clavier avec celles du Granulator.