article(s) dans votre panier VOIR

Grain freeze de Max for Live : effet granulaire sur toute source audio

  • Vidéo 31 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Grain freeze : effet granulaire sur toute source audio
00:00 / 07:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique la Grain Freeze, l’effet granulaire sur toute source audio dans Max For Live. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre comment obtenir un effet audio qui va Sampler les 3 dernières secondes d’une source audio. Pour y parvenir, vous allez sur le site www.maxforlive.com et vous téléchargez la version Grain. Freeze 2.0 pour le mettre dans la bibliothèque de votre ordinateur. Par la suite, vous le mettez sur une piste Audio et vous appuyez sur le bouton Ready. Cette action effectuée, vous obtenez sur la surface le Buffer et vous glissez le File Position vers l’avant. Plusieurs paramètres y sont affichés tels que la taille des grains pour obtenir des sons plus courts ou plus longs. Par ailleurs, Tune permet de désaccorder globalement l’ensemble des Grains et Chorus pour avoir un effet de variation intéressante. Vous avez également la possibilité de muter le Dry en permanence même si vous faites des prélèvements. Dans ce sens, vous pouvez bouger le LFO avec la Position. Pour ce faire, vous cherchez dans l’onglet Max For Live le LFO et vous le glissez dans le champ Déposer ici les effets audio. Pour le contrôle manuel des paramètres, vous enlevez le LFO en faisant un double, vous savez maintenant comment obtenir des effets radicalement différents sur plusieurs pistes audio.