article(s) dans votre panier VOIR

Essentials : Multimap - périphérique de Max for Live

  • Vidéo 5 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Essentials : Multimap
00:00 / 10:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique le Multimap dans Max For Live. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre à contrôler plusieurs paramètres à l’aide d’un seul bouton. Pour y parvenir, vous passez en mode Affectation MIDI en appuyant sur le bouton MIDI ou par le raccourci clavier Ctrl+M pour PC et Cmd+M pour Mac. Une fois cette action faite, vous avez des zones en violet que vous pouvez manipuler grâce à un contrôleur externe. Pour régler le volume des pistes, vous sélectionnez le paramètre que vous voulez contrôler et vous tournez le bouton du clavier Maître. De ce fait, les paramètres apparaissent dans la liste des Affectations MIDI. Dans le cas où vous ne voulez pas dépassez 0 dB comme valeur maximale, vous cliquez sur le champ en indiquant la valeur que vous souhaitez appliquer et vous validez par la touche Entrée. Vous pouvez également faire cette action en utilisant les Macros. Ces derniers sont des boutons qui se trouvent au début d’un Rack. Par ailleurs, vous avez la possibilité de contrôler plusieurs paramètres de l’Auto Filter avec un seul bouton. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur l’Auto Filter et vous sélectionnez l’option Groupe. Pour afficher les Macros vous cliquez sur l’icône adéquate. Suite à cette action, les différents paramètres qui sont à l’intérieur du Rack sont affectés aux boutons de Macro. Lorsque vous allez utiliser une surface dédiée, ces paramètres vont être mappés automatiquement. Pour conclure, vous savez maintenant l’utilité de Multimap.