article(s) dans votre panier VOIR

Essentials : LFO - L'oscillateur de Max for Live

  • Vidéo 6 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Essentials : LFO
00:00 / 07:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous informe sur le LFO Essentials dans Max For Live. L’objectif de cette vidéo en ligne est de vous aider à créer un signal de modulation destiné à varier les paramètres. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Instrument et vous chargez un Sampler dans le MIDI. Par la suite, vous allez dans l’onglet Modulation et vous voyez afficher 3 Low Frequency Oscillator. Le premier LFO permet de contrôler plusieurs paramètres classiques tels que le Volume ou encore le Filter. Vous avez aussi la possibilité d’aller directement dans l’onglet Max for Live LFO et de le glisser dans la piste. Pour faire l’affectation, vous appuyez sur le bouton Map et vous allez contrôler le volume. Par ailleurs, le paramètre Rate fonctionne soit en Hertz c’est-à-dire par le nombre d’oscillations par seconde, soit par synchronisation au tempo de Live. Pour maintenir la valeur actuelle du LFO, vous appuyez juste sur le bouton Hold. La fonction Jitter quant à elle, vous permet de rajouter une Micro variation aléatoire à l’intérieur du cycle et la fonction Smooth vous aide à glisser un passage d’une valeur à une autre. Afin de supprimer une affectation, vous sélectionnez l’icône en forme de X. Dans le cas où vous voulez contrôler un autre paramètre comme le Dry/Wet du Flinger, il vous suffit de cliquer sur le bouton Map et d’appuyer sur le paramètre que vous voulez contrôler. Après la visualisation de ce cours vous, savez maintenant l’utilité du LFO dans le réglage des pistes.