article(s) dans votre panier VOIR

Essentials : Expression Control de Max for Live

  • Vidéo 10 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Essentials : Expression Control
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous présente l’Expression Control dans Max For Live. L’objectif de ce cours consiste à appliquer des modulations à partir du device Expression Control. Pour accéder à ce dernier, vous saisissez dans la barre de recherche le mot-clé Expression. Parmi les résultats proposés, vous dépliez l’élément Max Midi Effect et vous avez le device en question à partir du fichier Expression Control.amxd. Pour l’utiliser, vous le déplacez dans l’interface des effets à l’aide de votre souris. Cela terminé, une interface apparaît dans laquelle vous avez la section MIDI in. Cette dernière agit sur les différents paramètres assignables tels que la Velocity, le Modwheel ou encore le Pitchbend. Afin de les appliquer, vous allez sur la section Parameter et vous cliquez sur la partie Map. Cela terminé, vous sélectionnez le paramètre que vous souhaitez modifier et vous réglez ensuite les valeurs Minimum et Maximum. Par défaut, vous avez des paramètres entre 0% jusqu’à 100%. Afin d’inverser le comportement d’un effet, vous pouvez ainsi intervenir sur les valeurs maximum et minimum. Comme vous disposez de plusieurs entrées, il est possible de faire ce même procédé sur les autres paramètres pour avoir un son personnalisé. Les paramétrages terminés, vous lancez la lecture et vous avez la possibilité de faire des réglages en temps réel à partir des boutons d’interaction de chaque paramètre. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant moduler plusieurs paramètres à partir de l’Expression Control.