article(s) dans votre panier VOIR

Essentials : Envelope follower de Max for Live

  • Vidéo 11 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Essentials : Envelope follower
00:00 / 07:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Xavier Collet vous explique l’Envelope follower de l’Essentials dans Max For Live. L’objectif de ce cours consiste à suivre la variation d’amplitude d’un signal. Pour cela, vous récupérez un flux de données à partir de la variation que vous assignez à un paramètre. Dans ce cadre, il est possible de prendre l’état d’un signal pour activer une modulation de paramètre. Pour cette tâche, vous saisissez dans la barre de recherche le mot-clé. Parmi les résultats, vous sélectionnez l’élément Max Audio Effect et l’Envelope follower s’affiche ainsi. Pour l’utiliser, vous le glissez dans l’interface des effets audio et vous avez une fenêtre composée de plusieurs paramètres. Par conséquent, vous disposez également d’un écran à partir de laquelle vous visualisez la variation d’amplitude que produit un son. Vous pouvez alors utiliser ces variations pour un mappage sur un autre paramètre. Dans ce sens, vous cliquez sur la commande Map puis vous sélectionnez l’effet audio de votre choix. Concernant le fait de changer les fréquences cibles, vous avez la possibilité de modifier les valeurs minimales ou maximales. Dans la mesure où vous n’avez pas assez de variation, vous avez le réglage Gain. Dans le cas contraire où les variations sont élevées, vous diminuez le Gain. Pour ce qui est de rendre la monter de l’amplitude progressive, vous agissez sur le réglage Rise. Après le visionnage de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment mapper un paramètre à partir d’une variation d’amplitude.