article(s) dans votre panier VOIR

Essentials : Envelope de Max for Live

  • Vidéo 9 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Essentials : Envelope
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique l’Essentials, Envelope sur la variation et contrôle de paramètres de Max For Live. L’objectif de ce cours consiste à savoir comment appliquer cet élément sur des paramètres. Pour cela, Max For Live possède un périphérique dédié à cet effet, appelé Envelope. Pour le déclenchement de cet élément une note MIDI à l’entrée est utilisée. Pour accéder à ce périphérique, vous faites manuellement la recherche depuis la barre qui correspond à cette action. Parmi les résultats qui s’affichent, vous choisissez le Map Midi Effect et dans ce dernier vous avez l’élément Envelope.amxd. Vous le glissez par la suite dans l’interface des effets audio. Dans la fenêtre, vous disposez de plusieurs paramètres pour l’application d’Envelope. L’affichage vous offre différentes modes et pour faire un changement. Ainsi, il vous suffit de choisir sur la liste déroulante. Pour chaque mode, l’élément déclencheur varie. Pour entendre le résultat, vous devez le mapper sur la Dry/Wet de la Reverb à convolution. Vous définissez donc la section Map de l’Envelope puis vous sélectionnez le paramètre à assigner. Le paramétrage terminé, vous jouez une note à partir d’un clavier maître et les effets sont activés. Comme vous disposez à présent d’un aperçu pour chaque note, il vous est de ce fait possible de les régler à partir des interactions telles que l’Attack et bien d’autres. Pour conclure, vous savez à présent comment procède-t-on pour écouter l’effet d’un Envelope sur Live.