article(s) dans votre panier VOIR

Essentials : Device Randomizer - utiliser Max for Live

  • Vidéo 8 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Essentials : Device Randomizer
00:00 / 12:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique le Device Randomizer dans Max For Live. Le but de ce cours est de vous aider à faire bouger de manière aléatoire les paramètres de n’importe quel périphérique de Live. Pour y parvenir, vous allez chercher dans l’onglet Max For Live le Device Randomizer et vous allez le glisser dans la piste. A part cela, vous mappez le Device Randomizer sur le périphérique que vous voulez contrôler. Par la suite, vous appuyez sur le bouton Map et vous cliquez sur un entête de périphérique. Dans la fenêtre Edit, vous avez la liste des paramètres du périphérique. Vous pouvez, pour chaque paramètre, désactiver ou non le mouvement aléatoire. Vous avez également le mode Trigger qui permet de modifier les paramètres du périphérique au moment où vous appuyez sur le bouton qui correspond. Par ailleurs, vous disposez aussi des paramètres qui se trouvent dans la fenêtre Auto. En appuyant sur l’icône en forme de flèche, vous avez une fenêtre Random Frequency qui permet de régler le moment de l’intervalle de temps où vous devez aller chercher de nouvelles valeurs. Vous avez le bouton Smoothing qui permet de lisser un passage à un autre. Pour ce qui est du bouton Curve, il vous aide à modifier l’interpolation d’une valeur à une autre. En plus, vous pouvez ajouter une couche aléatoire avec Random Frequency Modulation qui consiste à complexifier le comportement temporel de votre aléatoire. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser le paramètre Device Randomizer dans la personnalisation de vos pistes audio dans Max For Live.