article(s) dans votre panier VOIR

Essentials : Convolution reverb de Max for Live

  • Vidéo 14 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Essentials : Convolution reverb
00:00 / 12:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique l’Essentials Convolution Reverb dans Max For Live. L’objectif de ce cours est de contrôler le comportement de la réverbération. Il faut savoir que dans Max For Live, vous avez deux types de Convolution. La première est classée comme étant basique et comporte de nombreux paramètres tandis que l’autre est plus avancée. Avant de déposer la Convolution Reverb, vous chargez d’abord un rythme d’instruments afin d’insérer une Reverb. Ainsi, pour appliquer l’effet, vous allez dans l’onglet Max For Live Convolution. Le logiciel vous propose alors deux types de Convolution. En ce qui concerne la basique, vous avez des jeux de paramètre assez réduits comme Decay et Width. A noter que plus vous augmentez Width, plus les différences entre les canaux gauches et droits sont importantes. De ce fait, si vous mettez le Width à 0 vous obtenez un Reverb mono. Pour ce qui est du Decay, c’est juste la durée de la réverbération. Concernant la Convolution Reverb Pro, avec ce type de Convolution vous disposez de deux modes qui sont Single et Split. Dans ce cadre, avec le mode Single A et B vous pouvez charger à la fois deux réponses distinctes. Par contre avec le mode Split, il est aussi possible d’utiliser deux réponses. Par rapport au Convolution de base, la Convolution Reverb Pro comporte cinq panneaux tels que l’EQ, Pos ou Position et autres. En conclusion, cette vidéo vous permet de savoir la différence entre Convolution Basique et Convolution Pro.