article(s) dans votre panier VOIR

Enveloppe follower + granulator avec Max for Live

  • Vidéo 49 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enveloppe follower granulator
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique l’enveloppe Follower et le Granulator dans le logiciel Max For Live. L’objectif de ce cours est de connaitre la manipulation des paramètres de l’enveloppe Follower et le Granulator. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord créer une piste de batterie. Vous mettez ensuite un suiveur d’enveloppe sur cette piste. Avec ce suivi d’enveloppe, il est nécessaire de contrôler la taille des grains de Granulator, la position de lecteur du grain ainsi que la quantité de FM inversée. Comme l’enveloppe contrôle donc plusieurs paramètres, il est possible d’utiliser un MultiMap. Afin de voir la position de ces différents paramètres, il vous suffit de lancer la lecture. Vous constatez alors que plus les valeurs du paramètre augmentent plus les grains sont courts. En effet, lorsque le niveau de grain reçu sur l’enveloppe Follower est élevé, la FM doit être faible. Si vous souhaitez des résultats encore plus intéressants, vous avez la possibilité d’utiliser les paramètres Rise et Fall. Pour vérifier cela, vous devez passer dans le panneau FM. Dans ce dernier, le paramètre à contrôler est le Frequency Modulation. Par ailleurs, vous ajoutez une enveloppe de filtre audible sur le Granulator. Sachant que les réglages du filtre se trouvent dans le panneau Filtre A. Pour ajouter donc l’enveloppe à ce filtre, il faut que le paramètre Enveloppe soit 100%. Par contre, l’enveloppe du paramètre FM doit être à zéro. Pour conclure, vous pouvez alors utiliser ces deux paramètres afin d’avoir une bonne qualité de sonore.