article(s) dans votre panier VOIR

Drum synth : synthétiseur de sons de batterie de Max for Live

  • Vidéo 23 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Drum synth : synthétiseur de sons de batterie
00:00 / 19:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur le logiciel Max For Live, l’auteur vous explique le synthétiseur de sons de batterie dans le Drum synth. L’objectif de ce cours est de parvenir à connaître les sons basiques. Pour y parvenir vous allez dans l’onglet Max For Live afin d’obtenir les synthétiseurs de sons de batterie. Une fois que vous avez choisi les batteries, vous devez créer un Drum Rack en utilisant l’onglet Drums dans le but de glisser chacun des Drum. Par la suite, vous ajoutez une piste MIDI. Pour cela, vous avez deux méthodes pour les additionner. La première possibilité consiste à utiliser l’option Insérer une piste MIDI se trouvant dans le menu Créer. En ce qui concerne la deuxième option, il vous suffit d’employer le raccourci Ctrl+Shift+T du clavier. Une fois ajoutée, vous insérez un Drum Rack vide dans cette piste. Vous sélectionnez ensuite DrumSynth Kick dans l’onglet Max For Live. Ceci fait, vous procédez aux paramétrages. Pour ce faire, dans DrumSynth Kick vous avez la possibilité de travailler avec le son principal, le Click ainsi que sur le Pitch Enveloppe. Ainsi, il vous est faisable de régler le son grâce aux différentes options telles que Pitch, Attack et decay. En revanche avec le paramètre Pitch Enveloppe, vous pouvez modifier le son de votre batterie en employant les divers réglages qui vous sont proposés. La section Noise vous aide à ajouter du bruit en manipulant chacune des options. En conclusion, l’atout des batteries de synthétiseurs réside dans le fait que vous pouvez moduler les paramètres en temps réel.