article(s) dans votre panier VOIR

Drum synth de Max for Live : Ajustement des sons

  • Vidéo 24 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Drum synth : Ajustement des sons
00:00 / 10:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Max For Live, le formateur Xavier Collet vous explique l’ajustement de sons dans le Drum synth. Le but est de connaître les sons fournis par ce dernier. Pour y parvenir, il faut en premier lieu charger les Drum Synth dont vous avez besoin. Si vous souhaitez effectuer une duplication vous faites juste la combinaison Alt+cliquer glisser. Suite à cela, vous allez dans Max for Live de la section Catégorie afin d’ajouter des instruments. Pour prendre un clavier, vous cliquez sur Drum Synth Clave.amxd. Dans ce type d’instrument, vous devez régler quelques paramètres. En premier, vous avez Res qui sert à modifier la résonance du filtre. Vous avez également le Repeater qui est un délai rapide. Dans Repeater, vous trouvez Rate, qui vous aide à régler la vitesse des répétitions. Dans le cas où vous voulez avoir une percussion Fm, vous choisissez Drum Synth FMPerc.amxd. Dans ce paramètre, vous avez accès aux paramètres habituels de FM. Afin de modifier la quantité de modulation, vous avez l’option Ratio. Pour plus de modulation de fréquence, vous pouvez utiliser le Drum Synth FM2.amxd. Il vous est également possible de prendre Drum Synth Class.amxd. A partir de ce dernier, vous pouvez imiter le son de bois, de verres ou de percussions. Pour avoir une quantification d’enregistrements, vous entrez dans l’onglet Edition puis dans Quantification d’enregistrement. Il vous suffit alors de choisir la quantification automatique. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser le Drum Synth.