article(s) dans votre panier VOIR

Crap cassette (SES Devices) : simulation de défauts des cassettes audio avec Max for Live

  • Vidéo 19 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Crap cassette (SES Devices) : simulation de défauts des cassettes audio
00:00 / 06:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur Xavier Collet vous explique le Crap Cassette ou la simulation de défauts des cassettes audio dans le logiciel Max For Live. Le but est de reproduire l’effet d’une vieille cassette. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord charger le plugin sur votre espace de travail. Celui-ci s’affiche automatiquement sur la partie inférieure de votre interface. Suite à cela, vous réinitialisez tous les paramètres de Crap cassette. Pour faire un lien avec Pitch drop, vous appuyez sur le bouton Stop de la section Motor Times. Par conséquent, la vitesse de lecture diminue par rapport au temps spécifié dans Motor Time. Vous avez par la suite le paramètre Tape Age qui vous permet de diminuer les aigus. Il forme donc un filtre passe bas avec un filtre assez doux. Par défaut, la largeur stéréo est à zéro ce qui signifie que vous écoutez en mono. Afin de changer en stéréo, il vous suffit de monter la valeur de l’option Width. D’autre part, vous avez le Misalign qui est un défaut d’alignement entre les canaux gauches et droits. Ces derniers sont également réglables. Après cela, vous avez Flutter et Wow qui génèrent des retards par rapport à la lecture mais aussi à la hauteur. Toujours dans le Crap cassette, vous avez Noise & Distortion. A partir de ces derniers, vous avez la possibilité de générer des bruits et des saturations. En dernier, vous trouvez Dropouts qui génère la chute de volume. Pour conclure, les paramètres précédents vous permettent donc de reproduire l’effet d’une vieille cassette.