article(s) dans votre panier VOIR

Control Change 8 de Max for Live : réaffectation de contrôles MIDI MIDI vrcrrc

  • Vidéo 41 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Control Change 8 : réaffectation de contrôles MIDI MIDI vrcrrc
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le logiciel Max For Live, l’auteur vous explique la réaffectation de contrôles MIDI MIDI vrcrrc dans le Control Change 8. L’objectif est de parvenir à évoluer la modulation sur un clip. Pour y arriver, vous devez télécharger Control Change 8 via le site roberthenke.com/technology/m4L.html. Le Control Change 8 donne accès à huit boutons automatisables. Par conséquent, Control Change vous permet d’envoyer des messages MIDI de type continu. Donc, une fois le contrôleur disponible dans la bibliothèque, vous pouvez maintenant l’utiliser afin d’écrire une automation. Pour cela, vous ouvrez tout d’abord un clip dans le logiciel Max For Live. Puis après, vous allez jusqu’à l’option Modulation. Suite à cette manipulation, il ne vous reste plus qu’à mettre en place votre courbe. D’ailleurs, avec les dispositifs présents dans Max For Live, il vous est aussi faisable d’utiliser un autre device comme le LFO pour contrôler une modulation. A cet effet, LFO est un excellent outil pour créer de l'intérêt et du mouvement dans les pistes. En plus, c’est un outil qui vous permet de moduler pratiquement tous les paramètres dans Live. Lorsque vous appliquez ce LFO à une piste audio avec des clips, vous pouvez voir une onde sinusoïdale sur l’affichage graphique du plugin. Ceci est la forme d'onde qui sera la modulation d'un paramètre. Le plus souvent, ils sont sur des synthétiseurs et des effets de filtre. Suite à la visualisation de cette vidéo vous savez dorénavant comment réaliser une automation.