article(s) dans votre panier VOIR

Circular Doppler (Robert Henke) : effet Doppler de Max for Live

  • Vidéo 17 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Circular Doppler (Robert Henke) : effet Doppler
00:00 / 07:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique le Circular Doppler de Robert Henke ou l’effet Doppler dans le logiciel Max for Live. L’objectif de ce cours est de savoir utiliser l’effet Doppler. Pour y parvenir, il faut tout d’abord télécharger le Circular Doppler pour le glisser dans votre projet. Vous le chargez alors sur votre Max for Live. Vous constatez ainsi des éléments graphiques en mouvement. Ce graphique s’agit de l’implémentation circulaire Doppler. Le point bleu représente la source et les points jaunes et rouges représentent les microphones dans la scène. Les paramètres les plus importants du Circular doppler sont l’Effect, la Position et le Gain. L’Effect permet de déterminer la quantité d’effet globale qu’il faut porter sur le son. Si vous souhaitez varier la vitesse de lecture, vous utilisez le bouton Pitch de ce paramètre. Il vous est également possible de contrôler le volume ainsi que les filtres. Vous pouvez ainsi croiser le volume, le pitch et le filtre, afin d’obtenir l’effet désiré. La Position détermine la position de la source c’est-à-dire que lorsque vous apportez une modification sur la valeur de la position, le point bleu se déplace. En notant que l’effet est plus prononcé si vous positionnez ce point à l’extérieur du cercle de Doppler. En effet, la variation entre la source et les microphones va être plus importante. Pour conclure, pour maitriser donc l’effet doppler ou le Circular Doppler, il est nécessaire de bien savoir les paramètres qui le composent.