article(s) dans votre panier VOIR

Buffer Shuffler : le séquenceur / slicer pour Max for Live

  • Vidéo 29 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Buffer Shuffler : séquenceur / slicer
00:00 / 12:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique le Buffer Shuffler pour le séquenceur et le slicer dans le logiciel Max For Live. L’objectif de ce cours consiste à connaître comment manipuler cette fonction. Pour y parvenir, il faut que votre celui-ci se place sur une piste audio et MIDI. Vous saisissez dans la barre de recherche le mot-clé qui correspond à cet effet pour l’obtenir. Une fois fait, vous déplacez votre Buffer sur la piste audio et MIDI. En même temps, l’interface du Buffer Shuffler s’affiche déjà en dernière ligne de votre fenêtre. Vous avez de ce fait plusieurs panneaux d’édition. A partir de ces panneaux, vous avez la possibilité d’ajouter de la modulation sur l’amplitude mais aussi sur le Pitch. A part cela, vous avez l’outil Gate, qui vous permet de couper avant la fin les steps afin de créer du silence. Dans Gate, vous pouvez ajouter des variations de Pitch. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Random et vous sélectionnez la commande intitulée du même nom puis Dice. Il existe également le mode automatique c’est-à-dire qu’à chaque nouveau tour, il va chercher des nouvelles valeurs afin d’automatiser les valeurs aléatoires. Si vous souhaitez décaler votre séquence vers la droite ou vers la gauche, vous avez des boutons de direction en dessous de l’interface de Buffer Shuffler. Il vous suffit donc d’appuyer sur la direction qui convient. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser Buffer Shuffler dans une piste audio ou MIDI.