article(s) dans votre panier VOIR

Buffer shuffler avec Max for Live

  • Vidéo 50 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Buffer shuffler
00:00 / 08:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le Buffer Shuffler avec Max For Live. L’objectif de ce cours est de savoir utiliser cette fonction sur le logiciel. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord prendre un échantillon de mesure bien en place au niveau des actions rythmiques. Vous mettez par la suite un Buffer Shuffler sur la même piste. En notant bien que la longueur de la fenêtre d’édition du Buffer Shuffler doit être de 2 mesures divisées en 16 pas. Vous liez ensuite les canaux gauche et droit pour l’ordre de lecture des Steps. Pour cela, un élément précis doit être activé. L’action faite, vous allez faire des allers-retours, c’est-à -dire que vous lisez les pas du début à la fin puis de la fin au début automatiquement. Afin d’effectuer cela, vous utilisez l’option Auto. En effet, cette fonction réorganise les valeurs de chaque boucle. Après ces étapes, vous ajoutez maintenant du bégaiement léger sur lequel vous allez mettre des variations aléatoires d’amplitude et de Pitch lissées. Suite à cette procédure, vous faites varier le Gate autour des valeurs élevées pour ne pas voir trop de silence entre les pas. Vous variez aussi sporadiquement le pitch et le shift. Par la suite, vous rendez l’amplitude et le pan aléatoire à chaque nouveau tour tout en lissant les valeurs pour éviter des mouvements trop brutaux. Pour conclure, vous savez maintenant les étapes nécessaires pour maîtriser le Buffer Shuffler dans votre travail.