article(s) dans votre panier VOIR

Bertha 2 : synthétiseur additif de Max for Live

  • Vidéo 22 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bertha 2 : synthétiseur additif
00:00 / 08:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Xavier Collet vous parle du Bertha 2, le synthétiseur additif dans Max For Live. L’objectif de ce tuto est de parvenir à exploiter certains outils de perfection. Pour commencer, vous téléchargez Bertha 2 depuis le site Ableton puis vous faites un double clic afin de le mettre dans la bibliothèque. Il faut savoir que Bertha 2 est un synthétiseur additif polyphonique avec 8 générateurs sonores. En plus de cela, ce synthétiseur additif possède un contrôle de style à tirettes avec l’intégration d’effets de vibrato et plus encore. En d’autres termes, ce dernier est un haut-parleur rotatif qui est capté par des micros pour un résultat convenable. Le principe d’utilisation de Bertha 2 est simple, vous partez d’une petite unité possible c'est-à-dire des sinusoïdes. A cet effet, vous les empilez afin de créer un son. A partir de l’interface Bertha 2, il est possible de déterminer la fréquence de chacune des sinusoïdes dans la partie gauche. Par défaut, ces sinusoïdes ont des rapports harmoniques les uns sur les autres en mode Tone. Par contre à l’aide du mode Micro, vous obtenez un effet plus bruiteux. Concernant le réglage, vous disposez de deux options, l’Attack et Decay pour l’enveloppe. Dans la partie droite, vous avez l’émulation de cabine Leslie comportant trois paramètres. Le synthétiseur additif Bertha 2 possède également des effets tels que le Chorus, le Vibrato et la Distorsion. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant comment améliorer le son de votre projet.