article(s) dans votre panier VOIR

Accélération écho de Max for Live

  • Vidéo 45 sur 50
  • 6h17 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Accélération écho
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur Xavier Collet vous explique l’accélération écho dans le logiciel Max For Live. L’objectif de ce cours est de savoir établir une accélération écho. Pour y parvenir, vous mettez en premier lieu un clip de batterie sur une piste. Pour cela, il vous suffit d’en charger un dans votre bibliothèque. Sur cette même piste vous placez un Filter Delay. Suite à cela, vous désactivez les échos Left and Right. Cela est nécessaire pour garder le canal central Left+Right. Afin d’effectuer cela, vous chargez tout d’abord le Filter Delay. Une fois fait, vous observez que son interface s’affiche immédiatement en dessous de votre espace de travail. Dans la section Input, vous cliquez sur L+R, ensuite sur On. Pour varier la valeur de L+R, vous appuyez sur Map se trouvant dans la fenêtre LFO. Après cela, vous sélectionnez la valeur qui va être la valeur rythmique de durée de l’écho. Si vous souhaitez mettre en mode synchroniser, vous activez seulement l’option Synch. Pour se mettre en mode absolue, il suffit de désactiver ce dernier. En effet, le but est de faire accélérer progressivement cet écho sur un cycle de deux mesures sans utiliser l’automation. Pour cela, il est nécessaire de bien choisir la bonne forme d’onde. Il faut également changer la phase afin de partir sur la partie supérieure de l’onde. Pour conclure, vous savez dorénavant comment créer une accélération écho dans Max For Live.