article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser le framework Materialize CSS au jour le jour ?

  • Vidéo 7 sur 20
  • 2h22 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipuler materialize au jour le jour
00:00 / 09:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment maîtriser le Framework pour le Material Design Materialize CSS en expliquant comment le manipuler. L’objectif de ce cours consiste à voir les fonctionnalités de Materialize CSS qui facilitent la création des sites web. Pour cela, vous disposez de quelques classes qui permettent d’afficher ou pas des éléments du site web en fonction de la taille de l’écran sur lequel un internaute le consulte. Pour avoir cette fonctionnalité, vous utilisez la classe hide-on-small-only lorsque la taille de l’écran est petite. Pour cacher un élément quand l’écran est inférieur à la moyenne, vous utilisez la classe hide-on-med-and-down. Vous pouvez aussi faire apparaître des éléments sur les petits écrans et de les cachés en grande résolution. Pour cela, vous utilisez la classe hide-on-med-and-up. Vous pouvez ainsi adapter les classes en fonction du résultat que vous recherchez. A part ces classes, vous avez aussi celles qui sont utilisées pour faire des alignements verticaux. Pour cela, vous utilisez la classe valign-wrapper. Pour centrer un texte sur l’interface, vous utilisez center-align. Pour aligner le texte à droite, vous utilisez la classe right-align. Concernant les images, vous disposez aussi de classe pour les gérés. Pour cela, la classe Responsive img sert à adapter la taille de l’image à l’interface. Pour créer des bords circulaires, vous utilisez la classe responsive imgcircle. Dans la mesure où vous souhaitez que votre image retrouve une grande taille à la suite d’un clic, vous utilisez la classe materialboxed. Pour conclure, vous connaissez maintenant les classes à utiliser pour faciliter la création de votre site web.