article(s) dans votre panier VOIR

Construire sa grille de Material Design pour le framework Materialize CSS

  • Vidéo 3 sur 20
  • 2h22 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La grille de material design
00:00 / 12:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous apprend comment maîtriser le Framework pour le Material Design de Materialize CSS en utilisant la grille. L’objectif de ce cours consiste à vous aider à organiser le contenu d’un site web pour le rendre responsive. Pour créer la grille, vous saisissez le code div.container>div>.row>div.col.m1{$}*12. Cela terminé, le code HTML de la grille est automatiquement générer et vous avez 12 Div numéroté de 1 à 12. Le procédé terminé, vous pouvez visualiser le résultat à partir de la page. Vous voyez alors les numérotations des Div sur l’interface de la page. Le code HTML établis, vous appliquez du style pour arranger le design de la structure. Pour cela, vous utilisez la balise et vous ajoutez des éléments tel qu’une Bordure, une Marge, un Pading et la couleur du texte qui vous convient. Vous remarquez que la grille est centrée sur votre page, le contenu de votre page est alors placé sur cette zone. Dans la mesure où le container n’est pas présent dans votre code, la grille s’étend sur toute la surface de la page qui est affichée. Quant à la classe Row, elle permet de délimiter les divisions de la grille. Il est ainsi possible de créer un nombre de la Div qui s’étend sur la même surface. Pour créer une Div vous avez le code numéro de la Div . Dans lequel le caractère m indique la taille de l’écran. Pour conclure, vous savez maintenant comment procéder à la mise en place d’une grille.