article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre les règles de graphismes et de couleurs avec le framework Materialize CSS

  • Vidéo 6 sur 20
  • 2h22 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Graphismes et couleurs
00:00 / 12:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend le graphisme et couleur dans Material Design Materialize CSS. L’objectif est de vous aider à personnaliser votre site web. Pour ce faire, le site materializecss.com vous propose une liste de palettes de couleurs dans la section CSS. Afin de modifier la couleur de fond, vous devez d’abord créer une Div de classe Card à partir du code div.Card.la couleur de votre choix. Le procédé terminé, vous faites alors Entrée et le code HTML apparaît automatiquement. Le code obtenu, il est nécessaire de saisir le texte après le code de la couleur. Vous pouvez donc foncer ou éclaircir les couleurs en ajoutant la valeur Darken suivit d’un paramètre 1, 2, 3 ou 4 selon le foncé que vous souhaitez avoir. Ainsi, en augmentant la valeur, la couleur s’assombrit. Pour éclaircir une couleur, vous utilisez la fonction Lighten avec le paramètre de votre choix. A part ces deux fonctions, il existe Accent qui permet de saturer les couleurs. Par ailleurs, il est possible d’appliquer ce procédé pour toutes les couleurs que propose Materialize CSS. Concernant la modification de la couleur des textes, le principe est le même. A la différence que vous saisissez –text après la couleur. Suit après la fonction Darken ou Lighten pour assombrir ou éclaircir les textes. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier la couleur du texte et du fond.