article(s) dans votre panier VOIR

Configuration et installation du framework Materialize CSS

  • Vidéo 2 sur 20
  • 2h22 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration et installation
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique comment configurer et installer Materialize CSS. L’objectif est de savoir les options d’installation sur son site officiel. Pour cela, vous avez deux versions téléchargeables à partir du site web. Il y a la version standard et la version Sass qui contient les fichiers sources. Vous disposez alors de trois types de téléchargement pour la version que vous choisissez. Pour cela, vous avez le téléchargement CDN, le téléchargement NPM et le téléchargement Bower. Sur chaque type d’installation, vous avez des codes utiles à l’exécution de Materialize CSS. Pour les utiliser, il y a sur la page web la section Configuration HTML. Vous voyez de ce fait du code type destiné à Materialize CSS. Ainsi, vous copiez le code et le collez dans un fichier du répertoire de votre projet. La copie effectuée, vous remarquez que son contenu possède des liens qui pointent vers des dossiers inexistants. Il suffit par la suite de remplacer les liens par les codes. Il faut savoir que le code choisi dépend du type d’installation. Concernant le Framework, il fonctionne à partir du plugin qui utilise JavaScript. Vous devez dans ce sens installer avant tout jQuery dans votre site web. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant qu’il est indispensable d’avoir jQuery dans votre site web pour son bon fonctionnement.