article(s) dans votre panier VOIR

Les Relations Presse (RP) dans sa stratégie de marketing digital

  • Vidéo 38 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Relations Presse
00:00 / 06:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le marketing digital pour les managers, l’expert vous explique les relations de presse dans la popularité web. Cette formation a pour objectif de savoir établir les relations de presse. Pour y parvenir, il faut savoir que les cibles à rechercher dans votre démarche de popularité sont les blogueurs. En effet, les blogueurs peuvent obtenir des audiences aussi importantes qu’un média traditionnel. En notant bien qu’un blogueur n’est pas nécessairement un journaliste. Ainsi, vous pouvez avoir deux approches différentes pour procéder à l’activation du levier des relations de presses. La première vous permet donc de proposer des études, des analyses et bien plus, qui peuvent attire l’attention de la presse. La seconde approche se base sur les contenus, établir des textes courts, des titres accrocheurs et autres. En effectuant un portrait robot de l’internaute, vous remarquez qu’il effectue une lecture en diagonale. Par conséquent, il est nécessaire d’adopter des contenus aux formats courts. Vous pouvez également effectuer un communiqué de presse. Pour cela, vous mettez en place un contenu léger, ciblé par rapport à votre offre et bien documenté. L’idée est d’attirer les personnes liées à la presse. Cela implique qu’il est toujours nécessaire de vous justifier à partir des données chiffrées. Pour conclure, la prise de contact avec un influenceur doit se faire en fonction de votre objectif.