article(s) dans votre panier VOIR

Le reciblage publicitaire pour sa stratégie de marketing digital

  • Vidéo 20 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Reciblage publicitaire
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le marketing digital pour les managers, le formateur vous explique le Retargeting ou le Reciblage publicitaire pour le référencement payant. L’objectif de ce cours est de connaitre la technique du Reciblage publicitaire pour rester en contact avec le client. Ce procédé consiste à envoyer un message personnalisé à un internaute afin qu’il revienne consulter votre site web. Pour cela, vous devez exploiter les données personnelles de navigation de l’internaute. En effet, vous avez une liste des internautes qui visite votre page web dans vos données statistiques. A partir de ces informations, vous utilisez des outils de Remarketing pour faire un reciblage. Il est important de savoir que de son côté, l’internaute a le droit de refuser que votre site web conserve leurs informations. Dans ce cas-là, l’exploitation du Retargeting n’est pas alors faisable. Par ailleurs, les performances d’un Retargeting dépendent de plusieurs facteurs. Cela prend en compte la qualité de la liste d’audience que vous établissez. Etant donné qu’avec cette méthode vous attirez l’internaute à partir d’un message, ce dernier doit être de bonne qualité. Pour cela, vous devez faire en sorte que le contenu du message soit attrayant. Il doit aussi contenir les avantages que le client pourra bénéficier s’il revient voir votre site. Cette façon de travailler est aussi valable sur les supports mobiles. Pour conclure, vous savez maintenant comment fonctionne le concept de Retargeting.