article(s) dans votre panier VOIR

Objectifs et indicateurs clés de performance (KPI) dans une stratégie de marketing digital

  • Vidéo 5 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Objectifs & indicateurs de performance
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous apprend comment choisir les bons KPI dans le marketing digital pour les managers. L’objectif de ce cours en ligne consiste à vous montrer les objectifs et indicateurs de performance. Pour commencer, les indicateurs de performance sont notamment désignés en anglais par le terme Key Performance Indicators ou KPI. Ces indicateurs vous permettent pour l’ensemble de votre stratégie, de définir un certain ROI et de le calculer. Pour ce qui est de votre coût, ils vous donnent la possibilité de répartir votre budget, d’affecter vos ressources au mieux selon les devis que vous avez établis. Concernant la mise en œuvre des objectifs pour le web-marketing, vous devez les faire en parallèle avec vos objectifs stratégiques. Ces derniers peuvent être l’augmentation de vos ventes en lignes, de vos chiffres d’affaires dans une durée donnée ou bien le renforcement de la notoriété de votre marque. Pour cela donc, il vous faut établir un tableau de bord qui prend en compte les différents leviers susceptibles d’activer en court, moyen et long terme votre performance. Vous faites de même avec les indicateurs qui se mesurent en fonction de l’activation de ces divers leviers. En ce qui concerne ces leviers, ils se mesurent par rapport à des outils qui vous indiquent les tendances, les directions, les interprétations et les orientations de l’audience, pour voir ainsi si vos performances sont au rendez-vous. Pour conclure, vous savez maintenant comment bien établir votre stratégie marketing.