article(s) dans votre panier VOIR

Mesurer la performance b2b et b2c d'un projet de marketing digital

  • Vidéo 49 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesure de la performance b2b et b2c
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le marketing digital pour les managers, Sandrine Touzé vous explique la mesure de la performance B2B et B2C. L’objectif de ce cours est de parvenir à ajuster les stratégies d’actions en entreprises. Pour la réalisation d’une campagne de web-marketing, vous disposez d’indicateurs de performance tels que le B2B ou le B2C. Dans toutes entreprises en pleine expansion, il est important de définir des indicateurs KPI en marketing B2B. Une des stratégies que l’entreprise doit effectuer est la création de fiches comportant des informations sur les produits. Ainsi, il faut indiquer le nombre de personnes par jour qui visitent votre site. Par ailleurs, vous pouvez voir combien de téléchargements ainsi que d’échanges sont effectués sur votre page web. Vous devez mesurer le nombre de nouveaux inscrits ou leads qualifiés. Il est aussi intéressant de prendre en compte les critères de votre audience. En ce qui concerne le marketing B2C, certains marqueurs doivent être pris en considération. Le premier indicateur est le renforcement de la qualité de votre trafic selon diverses sources. A part cela, vous devez améliorer votre site pour qu’il soit perçu par les divers moteurs de recherche. Un autre point important également est de suivre les taux de conversion des formulaires afin d’identifier quelles pages, articles ou autres sont les plus visités. En conclusion, l’analyse continue des deux mesures de performance en web-marketing vous sert à déterminer la pertinence des actions établies.