article(s) dans votre panier VOIR

Connaitre les messages mémorisés par les internautes pour sa stratégie de marketing digital

  • Vidéo 9 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mémorisation des messages
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le marketing digital pour les managers, l’auteur Sandrine Touzé vous explique la mémorisation des messages de l’internaute. Le but est de vous aider à maitriser la technique pour optimiser le contenu de votre message. Pour y parvenir, il faut savoir le nombre de mots qu’un message doit contenir. D’après les statistiques moyennes basées sur une échelle de 30% à 100%, plus un message est long, moins le lecteur le retient. Pour un message contenant 12 à 13 mots, 90% à 100% du message est mémorisé. En notant bien que ce message doit être clair et facile à comprendre. Cela signifie qu’il ne contient aucun langage technique. A partir des textes de 17 à 24 mots, vous apercevez que 50% à 70% du message est mémorisé. Lorsque le message atteint 40 mots, 30% seulement est retenu par l’internaute. Pour remédier à cela, vous devez adopter le mode de rédaction en pyramide inversé. Dans cette méthode, vous commencez à aborder le sujet le plus important. Cela vous permet de donner immédiatement à l’internaute l’information qu’il doit retenir. En première partie de votre texte, vous faites une phrase d’accroche. Cette phrase est le résumé du sujet que vous allez aborder dans la publication. L’idéal est de rédiger cette phrase après que vous ayez fini la rédaction du contenu de la publication. Pour conclure, pour que l’internaute retienne l’intégralité de votre publication, il est donc nécessaire de capitaliser les informations dans votre message.