article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les internautes et Google pour sa construire sa stratégie de marketing digital

  • Vidéo 7 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les internautes et Google
00:00 / 09:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos du marketing digital pour les managers, l’auteur Sandrine Touzé vous explique les internautes et Google. Cette formation a pour objectif de savoir comment les internautes utilisent le moteur de recherche Google. Pour y parvenir, il faut tout d’abord élaborer un portrait robot de vos principales cibles. Cela fait, vous remarquez que les internautes sont adeptes des supports numériques tels que les Smartphones ou les tablettes. Quel que soit l’appareil avec lequel ils se connectent à internet, la majorité des internautes effectuent leur recherche sur Google. Le résultat apparait par la suite sur le Search Engine Result Page. Ainsi, les sujets en adéquation avec la recherche s’affichent. Si la requête est précise et générique, vous obtenez des résultats différents. Il faut savoir que l’internaute a tendance à reformuler sa recherche sur Google au lieu de vérifier en profondeur un site internet. A partir de Google, ils peuvent effectuer une comparaison de prix mais également de critères techniques. En n’oubliant pas que Google vous permet aussi de consulter des avis et des recommandations. Cela vous aide à comprendre la réputation d’une marque avant d’effectuer un achat. En statistiques moyennes, 80% des internautes recherchent des avis et des recommandations de produit. En B2B, vous pouvez rencontrer des processus similaires car 60 à 70 % du processus d’achat se fait avant de parler avec un commercial. Pour conclure, vous savez maintenant pourquoi les internautes utilisent Google comme moteur de recherche.