article(s) dans votre panier VOIR

Indicateurs & mesure du R.O.I. pour sa stratégie de marketing digital

  • Vidéo 27 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Indicateurs & mesure du R.O.I.
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous parle de l’indicateur et mesure du R.O.I. sur le marketing digital pour les managers. Le but est d’arriver à mesurer les performances d’un Emailing ou d’un SMS Marketing. Parmi ces indicateurs, vous avez le Taux d’ouverture qui est calculé à partir de la totalité des Emails et des SMS délivrés. A part cela, il y a aussi le Taux de clic vers vos pages ou la connexion au site via mobile. Ce procédé vous permet de comparer l’engagement de votre base de contact et des propositions. Concernant le pourcentage des liens qui sont cliqués par les internautes, il s’obtient à partir des Email ou des SMS acceptés. Dans la mesure de performance, il y a aussi la prise en compte du taux de Spam. Pour cela, ce taux s’obtient à partir des plaintes dont les messages sont classés indésirables. Cela ne se présente pas dans la mesure où vous veillez à ce que l’Email soit envoyé correspondant à une audience qualifiée. A part cela, si un lien de désinscription est aussi présent dans le contenu, celui-ci n’est pas classé comme indésirable. En ce qui concerne ces liens de désabonnement, il vous est aussi possible de les mesurer comme les Emailing. Pour ce qui est de diminuer son taux, vous veuillez tout simplement à ce que les contenus des Emails soient corrects. Suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant comment garder vos abonnés.