article(s) dans votre panier VOIR

Les KPI importants du référencement payant pour sa stratégie de marketing digital

  • Vidéo 21 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Indicateurs de Performances
00:00 / 08:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre le Marketing Digital, l’expert vous explique les indicateurs clefs performances. Le but est de découvrir les indicateurs de performances afin de calculer le retour sur investissement de vos campagnes de références. Pour une structure type de campagne AdWords ou Bing, vous pouvez constater qu’au niveau de votre compte, vous avez une division de ce compte en certains nombres de campagne. Une campagne se divise ensuite en groupe d’annonce. En notant que ce groupe d’annonce correspond à des paramétrages qui se composent d’annonce, de texte ou de visuel. Pour le compte, vous avez un certain montant de dépense réelle par rapport au budget prévisionnel. En sachant qu’un budget qui n’est pas totalement dépensé, n’est pas forcément un signe d’une campagne parfaitement optimisé. Il faut donc calculer le budget initial nécessaire à l’aide d’un partenaire. Il faut savoir que le calcul de dépense se base sur la notion de coût par clic. Ce montant est débité à chaque fois qu’un internaute ou un visiteur clic sur une annonce que vous diffusez. Il faut noter que chaque mot-clé à son propre coût par clic. Ce coût par clic se calcule notamment par critère de Quality Score, de qualité de campagne et du nombre d’annonceur. Le troisième indicateur de performance est la notion d’impression. Une impression correspond au nombre de fois où une annonce ou une publicité sera affichée dans un navigateur auprès d’un internaute. Sur Google ou sur Bing, cette impression est provoquée à chaque fois qu’un internaute effectue une recherche. Sur Facebook, elle s’affiche sur le fil d’actualité ou sur la colonne de droite. En parallèle du coût par clic dans la dépense, vous avez également un coût pour mille impressions. Ce dernier représente le montant débité quand une annonce a été imprimée mille fois. Pour conclure, vous pouvez calculer le retour sur investissement de votre campagne à partir de ces quatre indicateurs, notamment les dépenses, le coût par clic, l’impression, le coût pour mille.