article(s) dans votre panier VOIR

Google Adwords et Google Shopping pour sa stratégie de marketing digital

  • Vidéo 18 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Google Adwords & Shopping
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation concernant le marketing digital pour les managers, l’expert vous initie à Google Adwords et Google Shopping pour votre stratégie de marketing digital. Le but est de voir en détail les caractéristiques de chacun des supports, des plateformes et solutions qui vous sont proposés pour le référencement payant. Pour commencer, vous avez Google Adwords qui est l’une des solutions les plus populaires. Dans ce cadre, il y a aussi Bing Ads qui est complémentaire avec Yahoo. Pour continuer, l’une des possibilités est de se faire voir sur un réseau de sites ou des emplacements que l’on appelle du display. Le but est de se rendre visible par le ciblage de liste d’audience grâce à des critères d’affinités et non plus par l’achat de mots-clés. A part cela, se faire une visibilité sur les réseaux sociaux est aussi envisageable grâce à des bannières et des annonces ou messages textes. Par ailleurs, des sites marchands font aussi appel à des comparateurs de prix. Ces derniers permettent aux vendeurs de rendre leur catalogue de prix visibles sur ses sites. Ainsi, les internautes peuvent comparer les prix avant de procéder à l’achat en basculant sur le site du commerçant. Pour mieux comprendre le fonctionnement d’une campagne, il suffit de saisir un mot-clé sur les moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Une annonce de lien sponsorisé s’affiche en premier, qui est ensuite suivie par le référencement naturel. A titre informatif, Bing représente en général de l’ordre de 10% du budget et du retour sur investissement que vous pourriez avoir sur Google Adwords. Cela peut être une campagne intéressante dans la mesure où il nécessite un budget inférieur et un retour sur investissement raisonnable. Par ailleurs, il existe Google Shopping, un service complémentaire de Google Adwords. Il affiche les résultats sous formes de vignettes avec un aperçu des produits que vous pouvez acheter. Pour ce faire, vous cliquez sur l’hyperlien qui vous renvois sur le site du vendeur. Pendant les périodes de soldes, vous pouvez mettre en avant des arguments de communications. Cette action consiste à promouvoir un message pour valoriser avec un code de réduction spécial. Ceci pendant une période de temps déterminée par l’annonceur. Le code sera activé au moment où l’acheteur va effectuer son achat. En résumé, cette formation vous aide à connaître les supports pour votre marketing digital.