article(s) dans votre panier VOIR

Quels sont les facteurs handicapants d'une stratégie de marketing digital ?

  • Vidéo 15 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Facteurs handicapants
00:00 / 11:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le marketing digital pour les managers, l’auteur vous explique les facteurs handicapants dans le référencement naturel. L’objectif de ce cours est de connaitre les différents domaines dans lesquels vous pouvez rencontrer des problèmes lors du référencement d’un site. En premier, ces problèmes peuvent être rencontrés dans l’adresse URL pérennes. L’adresse URL pérenne est l’adresse qui permet d’accéder aux différentes pages de votre site. Lorsque l’URL est pérenne cela signifie que même si la page est déplacée ou supprimée, elle reste accessible à l’internaute au lieu d’afficher la notification page introuvable. La meilleure solution est de proposer à l’utilisateur une redirection vers la nouvelle page et la nouvelle adresse. La deuxième difficulté concerne les duplications, cela peut s’agir de la duplication entre vos pages mais également entre vos métadonnées. Il faut noter que le contenu texte entre vos pages doit être unique. Cela signifie que vous ne devez pas représenter deux URL distincts qui présentent le même contenu. La duplication concerne également les métadonnées. Pour avoir un site correctement référencé, il faut prendre en compte l’indexation des pages. Cette indexation vous permet d’orienter les moteurs de recherche vers votre page. En notant bien que les moteurs de recherche indexent une certaine volumétrie de page par rapport à toutes les pages proposées. Par conséquent, il est donc nécessaire d’interdire l’indexation de quelques pages de votre site. Cette méthode vous aide à mettre en avant les pages utiles. Pour conclure, il est donc nécessaire de noter ces facteurs afin d’avoir un site bien référencé.