article(s) dans votre panier VOIR

L’expérience utilisateur : notion de Persona dans sa stratégie de marketing digital

  • Vidéo 39 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Expérience utilisateur : notion de Persona
00:00 / 09:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le marketing digital pour les managers, l’auteur Sandrine Touzé vous apprend la notion du Persona pour l’expérience utilisateur. Ce cours a pour objectif de vous aider à piloter un projet marketing. Pour y parvenir, il faut en premier savoir l’expérience de l’utilisateur. Pour cela, vous devez s’adapter à votre cible autrement dit il vous est nécessaire d’ajuster et d’élaborer votre page en fonction des besoins de vos utilisateurs cibles. Cela peut concerner la navigation par rapport à votre site, ses contenus mais aussi ses interactions. Vous pouvez également utiliser la méthode de Persona. Le Persona représente les utilisateurs. Cette méthode vous permet de guider les décisions concernant la conception d’un site web et la stratégie de visibilité de votre site sur internet. Afin d’y parvenir, vous devez donc comprendre l’audience ciblée et ces buts c’est-à-dire son comportement sur le web et ses attentes. Dans cette méthode de Persona, vous avez deux types de Persona, le Persona principal et Persona secondaire. Un Persona se construit sur les bases de données ethnographiques, sociologiques et psychologiques qui aident à la création d’archétypes d’utilisateurs. Il s’agit des utilisateurs futurs et probables de vos services ou de votre produit. Cette approche par Persona vous permet de vous concentrer sur les attentes réelles de l’utilisateur. Pour conclure, il vous faut connaitre les utilisateurs cibles pour renforcer la notoriété de votre site.