article(s) dans votre panier VOIR

Exemples de stratégies de marketing digital à imiter

  • Vidéo 37 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemples
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le marketing digital pour les managers, l’auteur Sandrine Touzé vous apprend un exemple de popularité sur le web. Ce cours a pour objectif de comprendre le call to action dans la stratégie du web-marketing. Pour y parvenir, il faut savoir que le critère d’efficacité de votre site repose sur l’interaction et l’incitation action avec vos internautes. Pour effectuer cela, il faut se baser sur la technique de marketing AIDA c’est-à-dire Attention, Intérêt, Désir et Action. Ces mots-clés représentent l’action de l’internaute par rapport à votre page web. En n’oubliant pas qu’interagir avec votre audience nécessite la construction d’une page de destination, page d’entrée et page d’atterrissage avec des incitations à l’action c’est-à-dire le call to action. Cela vous permet d’établir une relation avec l’internaute. Pour cela, vous pouvez utiliser les options suivantes Contactez-nous, Téléchargez notre étude de cas, Consultez le témoignage client. Il est également possible de personnaliser ces calls to action comme pour le cas du Suivez-nous sur Facebook. En effet, il dépend de votre site web mais aussi de l’objectif. En n’oubliant pas évidemment la règle 90-9-1. Cette règle signifie que 90% des internautes sont des consommateurs passifs, ils se contentent de lire le contenu du site. 9% sont des consommateurs plus actifs, ils interagissent avec le contenu. En dernier, le 1% restant représente les utilisateurs contributeurs qui créent le contenu. Pour conclure, si vous souhaitez avoir une page plus interactive, il est nécessaire d’insérer le call to action.