article(s) dans votre panier VOIR

Campagnes d’Emailing & SMS Marketing pour sa stratégie de marketing digital

  • Vidéo 24 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Campagnes d’Emailing & SMS Marketing
00:00 / 05:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend comment créer une campagne d’Emailing et de SMS Marketing dans le marketing digital pour les managers. L’objectif est de savoir les caractéristiques de ce type de campagne. Il faut tout d’abord savoir qu’ils ne sont efficaces que lorsque les messages envoyés sont informatifs ou incitatifs. Par ailleurs, afin d’envoyer un SMS ou un Mail à un internaute, il est obligatoire que celui-ci soit d’accord. Ce type de campagne comprend alors la création ainsi que l’envoi du message. Ceci étant fait, vous passez à l’étape de l’analyse des performances et avec les résultats, vous faites la synthèse de votre travail. Vous pouvez aussi changer d’approche dans la mesure où le procédé contient des lacunes. Ainsi, vous avez la possibilité d’adapter vos messages en fonction du résultat souhaité. Pour ce qui est de la mesure de performances des Emailing, vous disposez de plusieurs indicateurs. Parmi ceux-là, il y a le Taux d’ouverture et le Taux de clic en fonction du marché sur lequel vous travaillez. A part le marché, le type de campagne aussi est déterminant que vous soyez en B2B ou encore en B2C. Dans les statistiques, le Taux d’ouverture dans les campagnes B2B est d’environ 23% pour les Taux d’ouverture et de 3,50% sur les Taux de clic. A propos des campagnes B2C, le Taux d’ouverture est à priori de 29% pour un Taux de clic de 4,20%. Pour conclure, vous savez maintenant la variation des indices de performances en fonction du type de campagne.