article(s) dans votre panier VOIR

Interactions et incitation à l’action dans une stratégie de marketing digital

  • Vidéo 4 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interactions & incitation à l’action
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le marketing digital pour les managers, la formatrice vous explique le call to action. L‘objectif de cette formation en ligne est de définir les principes des interactions et incitations à l’action. Pour commencer, la mise en œuvre des interactions et des incitations à l’action est l’un des critères sur lequel se repose l’efficacité de votre site et de vos campagnes de web-marketing. Vous devez alors vous référer à des techniques de marketing à savoir l’A.I.D.A ou Attention, Intérêt, Désir et Action. Autrement dit, c’est le processus d’adoption que l’internaute réagit sur votre site et le fait de l’amener à réaliser l’action de conversion que vous voulez qu’il effectue. Il faut donc interagir avec votre audience en concevant des pages d’atterrissage, de destination ou d’entrée avec des calls to action. Cette action permet aux internautes d’entrer dans un échange et dans une relation avec vous. Pour ce qui est des call to action, vous disposez des liens Contactez-nous, Téléchargez notre étude de cas, Consultez le témoignage client ou Découvrez notre dernier article sur le sujet dans votre site web. Vous avez également Découvrez notre gamme de produits ou notre catalogue de service, Inscrivez-vous à notre aide/newsletter, Suivez nous dans les réseaux sociaux, Partagez nos articles ou commentez les. Dans le cas où vous concevez un événement, vous pouvez vous en servir comme call to action en mentionnant le lieu et la date. Pour conclure, vous savez désormais comment inciter les internautes à visiter la page de votre site.