article(s) dans votre panier VOIR

Les bonnes pratiques de l'emailing et du SMS marketing pour sa stratégie de marketing digital

  • Vidéo 25 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les bonnes pratiques
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur le marketing digital pour les managers, le formateur vous apprend les bonnes pratiques de l’emailing et du SMS marketing. L’objectif de ce cours consiste à optimiser l’efficacité d’une campagne. Il faut prendre en compte que l’élément le plus important est la visualisation de l’Email que l’internaute reçoit. Le message doit être visible et claire tout en étant attrayant et percutant. Il doit contenir également des arguments pour inciter l’internaute à réagir. Cette méthode est appelé Call to action. Le but est d’encourager facilement l’internaute à visiter votre site web. Afin d’y parvenir, le message doit être accrocheur et à la fois personnalisé. Les internautes ne lisent pas forcément les messages sur un PC. A cause de cette diversité d’appareils, votre email doit être responsive. Pour avoir un taux de remplissage élevé dans les formulaires, ils doivent être simples et courts pour que les clients insert facilement leurs données. Dans la notion de permission marketing, vous ne devez pas envoyer des emails ou SMS marketing excessif pour éviter de spammer les destinataires. Il est aussi indispensable de rappeler aux internautes les causes de l’email. Cependant dans le contenu de votre email ou SMS, il est nécessaire que vous mettiez le lien de désinscription. L’idée est de rediriger l’internaute vers d’autres centre intérêt si besoin. Par ailleurs dans l’email transactionnel, vous incitez les internautes à valider une action. Pour conclure, vous savez maintenant comment envoyer correctement des emails et des SMS.