article(s) dans votre panier VOIR

Audit de l'existant pour construire sa stratégie de marketing digital

  • Vidéo 40 sur 51
  • 3h57 de formation
  • 51 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Audit de l'existant
00:00 / 09:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le marketing digital pour les managers, le formateur vous explique l’audit de l’existant. Cette formation a pour objectif de connaitre les étapes pour effectuer cet audit. Il faut savoir qu’afin d’établir une analyse ou un audit de l’existant sur votre site web, vous devez connaître la situation de votre site c’est-à-dire si vous êtes en phase de lancement, de mise à jour ou de révolution. Une fois le contexte établi, vous notez vos points forts ainsi que les déficiences de vos pages ou vos stratégies. Cela vous permet d’évaluer et en même temps d’améliorer votre site web. Par ailleurs, dans le web-marketing, il important de connaître le marché et l’audience ciblée. Cette méthode vous aide à ajuster votre stratégie en fonction de votre objectif mais aussi en fonction de la cible. En ce qui concerne l’état des lieux, il faut mettre en valeur la quantité et la qualité de la visite. Etablir également l’évolution de ce trafic sur une période. Vous avez la possibilité de prendre un critère de saisonnalité. Après cela, vous cherchez l’originalité du trafic que ce soit géographique ou source de trafic vers la page. Cela vous permet de savoir votre visibilité sur Google en termes de page prise mais également de positionnement. Vous devez également savoir le nombre d’interaction et de conversion avec l’internaute. Pour conclure, il faut suivre ces étapes si vous souhaitez effectuer un audit de l’existant sur votre site et de réussir à bien piloter un projet web-marketing.