article(s) dans votre panier VOIR

Pourquoi utiliser un Pixel Stick pour faire du Light Painting ?

  • Vidéo 10 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du Pixel Stick
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous présente le Pixel Stick pour maitriser le Light Painting. L’objectif de ce cours consiste à créer une image 2D à partir d’une lampe spéciale que vous défilez lors de la prise de vue. Ce dispositif est composé d’une barre qui contient 100 LED dont l’allumage et les couleurs sont programmables. Cette automatisation est contrôlée par un boitier intégré à la structure. Pour fonctionner, ce boitier a besoin d’une image que vous placez dans une carte SD. Il est possible de rallonger de 100 LED la barre du dispositif. Dans ce sens, vous avez une image de 200 pixels. En notant bien que chaque LED représente 1 pixel. D’autre part, ce boitier possède un écran à partir de laquelle vous avez plusieurs paramètres. Vous disposez d’un réglage de la vitesse de défilement. Vous avez ainsi des paramètres de vitesse pour chaque sens de déplacement que vous choisissez que ce soit de gauche vers la droite ou l’inverse. Pour actionner les LED et produire une image, vous avez un bouton de mise en marche qui se désactive lorsque vous le relâchez. Comme vous pouvez avoir différents fichiers image dans une carte, le Pixel Stick vous permet de choisir les images à créer lors du mouvement. La qualité du résultat est en fonction de votre distance par rapport à l’appareil photo. Plus vous êtes éloigné de l’objectif, plus vous avez une bonne qualité d’image. Pour conclure, vous savez maintenant que le nombre de LED dans une Pixel Stick est modifiable.