article(s) dans votre panier VOIR

Les repères phosphorescents pour préparer sa prise de vue en Light Painting

  • Vidéo 5 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer sa prise de vue : les repères phosphorescents
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maitriser le Light Painting, Romain Millet vous montre les astuces pour la préparation de la prise de vue. Le but est de vous faire découvrir les différents repères phosphorescents à utiliser pour réaliser cette technique photographique. Pour ce faire, vous pouvez placer des scotchs phosphorescents sur les trépieds afin qu’ils soient plus stable. Ensuite, vous utilisez une lampe de poche pour charger le point de lumière. En notant bien qu’il est nécessaire de positionner la lumière juste devant l’objectif pour viser l’endroit. Lorsque cette mise au point est terminée, vous vous mettez sur une position précise pour réaliser enfin le Light Painting. Par ailleurs, il existe différents types de repères phosphorescents. Concernant la figure phosphorescente ou la figurine, vous chargez la lumière sur cette figurine et vous arrivez à repérer la position sur laquelle vous la mettez devant l’objectif. Il faut tenir compte que la luminosité produite par cette figure peut être faible. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de placer une feuille ou une pierre derrière pour que la lumière ne soit pas trop forte. Vous pouvez également utiliser des Sticks car lorsque vous les cassez, ils produisent des lumières fluorescentes. Pour conclure, les repères phosphorescents vous permettent de réaliser rapidement votre Light Painting.